#OnPosePourLaPause – Concours photo 2020

Vous avez jusqu’au 6 septembre pour participer au concours photo Instagram organisé par la Sécurité Routière – à vous de jouer !

539448004-Solovyova_iStock2.jpg

Enfin, les grandes vacances sont arrivées et vous voilà partis pour sillonner les belles routes de France ou d’aillleurs !

Pour faire de ce moment récréatif un moment créatif, la Sécurité Routière organise en partenariat avec le groupe SANEF, le concours photo Instagram #OnPosePourLaPause.

Participez ! Vous gagnerez peut-être un des 14 prix !

  • 1er prix : un vélo électrique 
  • 2e prix : un pack séjour famille au Futuroscope avec entrées et nuit d’hôtel pour 4 personnes
  • 3e prix : un week-end pour 2 personnes à Giverny avec laissez-passer pour visiter la Fondation Monet ou Musée des Impressionnismes Giverny, nuit à l’hôtel et dîner au restaurant
  • 4e & 5e prix : un bon cadeau d’une valeur de 300 € à utiliser dans les agences Rent A Car sur l’ensemble de leur gamme de véhicules 
  • 6e au 10e prix : un éthylotest connecté Good Angel
  • Prix spécial apprenti conducteur : une formation au permis de conduire auto avec le réseau CER
  • Prix spécial apprenti motard : une formation au permis de conduire moto avec le réseau CER
  • Prix des internautes : un bon cadeau de location d’un véhicule d’une valeur de 300 € à utiliser dans les agences Rent A Car sur l’ensemble de leur gamme de véhicules
  • Prix spécial motard : un gilet airbag électronique Helite e-Turtle

Les 14 photos lauréates seront exposées à l'issue du concours photo.

Comment participer ?

Pour participer, il vous suffit de poster une ou plusieurs photos sur votre compte Instagram (en vérifiant qu’il est bien « public ») en mentionnant le hashtag #OnPosePourLaPause et en taguant les comptes @routeplussure et @sanef_et_vous.

Si vous êtes intéressé en particulier par la formation au permis auto ou moto, vous devrez indiquer le hashtag #OnPosePourLaPause suivi en plus du hashtag #PermisAuto ou #PermisMoto.

Avant la publication, vérifiez bien que votre compte Instagram est public.

La date de publication de votre photo doit correspondre aux dates du concours, soit entre le 3 juillet et le 6 septembre 2020 23h59. Les photos publiées avant le début du concours ou après sa clôture ne seront pas comptabilisées.

Enfin, pour avoir une chance de remporter un prix, votre photo doit également respecter le thème du concours en évoquant…

  • un moment de pause : détente, sieste, pique-nique en famille, jeux…
  • sur la route des vacances, avec des éléments faisant explicitement référence à la route : aire d’autoroute, bord de route ou de champ, station-service, paysage routier…
  • dans le respect des règles de sécurité routière !

Allez-y, lancez-vous ! Faites preuve d’originalité et de créativité !

La pause s’impose toutes les 2 heures

Pour arriver à votre destination en toute sécurité, il est fortement recommandé de faire une pause toutes les 2 heures. La somnolence et la fatigue au volant sont responsables de 23 % des accidents mortels sur les autoroutes.