2ème édition
Concours
SMARTPHONE AU VOLANT :
LE COUP D’OEIL IMPRUDENT
Une étude financée par la Fondation Maif et réalisée par l’Institut Français des Sciences et Technologies, des transports, de l’aménagement et des réseaux (IFSTTAR) a mis en évidence que l'utilisation du smartphone au volant était beaucoup trop importante. En effet : 4 conducteurs sur 10 utilisent leur smartphone en conduisant.

LE PARRAIN

Frédéric Courant
Fred Courant est journaliste. Cofondateur de l'émission C'est pas sorcier, il en a été rédacteur en chef et animateur pendant 20 ans.

Il a également créé d'autres émissions de connaissance et de découverte pour France Télévision notamment un journal télévisé pour les enfants À toi l'actu@ et une série de documentaires-fictions sur l'histoire Quelle aventure. En 2015, il crée avec le réalisateur Pascal Léonard le site de la science et de la découverte : lespritsorcier.org.

Les lauréats

Découvrez les vidéos récompensées par le jury
COPILOTE
3ème place
UN TÉLÉPHONE ENVAHISSANT

LES MISSIONS DE LA FONDATION MAIF

Comprendre les risques qui fragilisent notre quotidien grâce à la recherche scientifique. Reconnue d’Utilité Publique, la Fondation MAIF met tout en œuvre pour informer les citoyens pour qu’ils se protègent, ainsi que leurs proches et leurs biens.

découvrir la fondation