L’actualité de la Fondation MAIF pour le mois de juin

Découvrez la newsletter de la recherche pour prévenir les risques !

claps-concours-grand-angle

Créé le 22/06/21

A la une ce mois-ci :

• Lumière sur les lauréats du Concours vidéo Grand Angle ! Découvrez le replay de la remise des prix du 08 juin.

• Prendre la route de façon plus sûre en ce début d’été, focus sur la nouvelle campagne positive de la sécurité routière.

• La recherche progresse pour les lunettes connectées pour prévenir les chutes.

• Pour tout savoir sur les activités de la Fondation MAIF, voici le rapport annuel 2020 ! Bonne lecture !

• Amies / amis motards, nous avons besoin de vous pour participer à une étude qui vise à mieux comprendre l'usage des systèmes d'aide à la navigation et l'usage des technologies embarquées.

• Focus sur ce projet de recherche de UTAC CERAM Millbrook qui met en avant le potentiel de la connectivité inter-véhicule pour éviter les accidents, notamment les collisions entre moto et voitures.

• La réalité virtuelle pour prévenir les chutes, une recherche qui gagne des prix !

• Les évolutions de la stratégie de la Fondation MAIF, un véritable travail d’équipe.

• La Fondation MAIF au comité des études de la Sécurité Routière-ensemble face aux dangers de la route.

Comportements et risques-prendre conscience de l’inconscience, une thématique qui a su inspirer les 150 participants en lice pour un des 7 prix du Concours Grand Angle – voici les grands gagnants du concours de cette année en images :

• Le palmarès grand public

• Le podium des écoles

• Le prix des internautes

Accédez à la lettre d’information de la Fondation MAIF pour la recherche

Pas encore abonné ? Vous pouvez le faire ici !